[Review] - Cold Steel Pocket Bushman

Bonjour,

Grâce à Xavier "The Grinch" Conil , j'ai pu me procurer un Pocket Bushman.

Très bonne impression à la sortie de la boîte... Déjà ça coupe très bien... Je sais ça a l'air con mais ce n'est pas toujours le cas.

Ensuite l'ouverture n'est pas super facile mais pas impossible non plus. Elle présage surtout de la puissance du blocage.

Je trouve l'ergonomie super pour un modèle de cette conception... Il a l'air tout simple, il l'est mais tombe vraiment bien en main (faut dire que le profil bowie plus l'encoche pour le doigt me rappelle vaguement d'autres designs...)

Le lock donne vraiment confiance... Il faudrait juste que Murphy ne fasse pas péter le ressort. Mais je pense que c'est une des pliants me laissant la meilleur impression niveau solidité pour l'instant. Ce n'est pas une barre à mine de chez Strider mais au moins celui-là coupe pour de vrai!

J'aime la forme de la lame mais c'est très perso.

Je dirais que le Pocket Bushman c'est clairement le pliant des bois (quoique en cuisine il a un bon profil aussi)... Suffisamment grand et suffisamment solide pour pas mal de travaux, très agréable à utiliser... Mais plus difficile à ouvrir et à fermer et relativement lourd...

Bref il y a un clip dessus mais c'est plutôt pour l'accrocher dans le sac (c'est là que j'ai mis le mien) ou à la limite dans la poche marteau d'un Carhart.

Et maintenant quelques photos...


C'est plutôt un modèle utilitaire/outdoor donc je lui ai fait une belle petite lanière foliage green avec du neon orange. Cela m'aidera si il tombe dans l'herbe.


En comparaison avec un FB04 original et un Delica 4:
Et oui, ce n'est pas petit...

Les prises en main:



Le passage du petit doigt dans la lanière permet aussi de soulager en partie le ressort qui comprime le lock.


Et pour ne pas couper que des légumes avec je suis descendu à la cave donner quelques angle 1, 2 et 3 dans un bout de bois qui traînait:


Il rentre bien et le tranchant tiens la route même après une multitude de frappe. Et rase toujours. On le dit difficile à ré-affûter mais je n'ai pas encore du retoucher le mien.

Un rapport qualité prix qui sera difficile à battre...

Bien à vous,


Rodolphe



N.B. : Les revues de matériel sont publiées à titre informatif et reflètent uniquement notre avis personnel. Nous ne sommes liés, en aucune manière, aux fabricants et en gage d’impartialité, nous achetons nous-mêmes tous les produits que nous testons.

La détention, le transport et le port d'un couteau sont soumis à des lois strictes.
Nous vous conseillons de toujours connaitre la législation de l'endroit ou vous vous trouvez et de vous y conformer scrupuleusement.

Aucun commentaire: