[Review] SOTech - GO Bag

Bonjour,

Voici un petit retour d'expérience sur le SOTech Go Bag

Ce qui m'attirait au départ:

- sac à une seule sangle (pour un port urbain)
- contenance moyenne
- encombrement réduit

Première chose à la réception, découdre proprement l'étiquette "Attention sac pour les forces spéciales" cousu sur le côté...
Deuxièmement virer toutes les tirettes qui font "hochet" et les remplacer par des tressages en paracorde (entre 50 cm et 1 mètre par tirette) et ajouter une poignée tressée sur la poignée existante (un peu plus de 3 mètres de corde).

Le sac sur moi (sorry pour l'éclairage):



Voici donc le modèle ainsi que ses poches et leur contenu:





Dans les 3 poches avant 1 paire de gants au dessus, une trousse de premiers soins et de la corde au milieu et un mini kit en dessous:




Le contenu des poches latérales qui comportent 2 compartiments chacune:



En dessous couverture de survie suisse d'un côté et poncho de l'autre...
Au dessus matos de premiers soins d'urgence (gants, compressifs, tourniquet, ciseaux, triangulaire, couverture de survie simple).
J'ai rajouté un patch avec mon groupe sanguin sur le velcro qui sert à fermer le grand compartiment.
Le compartiment central était laissé vide car il devait me servir pour transporter des achats ou des vêtements...

Testé sur quelques sorties en ville et une sortie nature d'une journée dans les verts alpages Suisse.

Verdict final:
Le sac est bien construit, il a un bon rapport entre son volume et le fait qu'il ne possède qu'une sangle. Il est donc confortable à porter.
Je pense que c'est un sac bien adapté pour ceux qui aiment avoir un emport relativement conséquent dans un volume restreint.
MAIS il ne me convient pas du tout... En effet si son volume intérieur est super pratique pour ranger des choses souples (vêtements...) ou étroites, on ne sait même pas y caser un DVD à part en diagonale... Donc pour un usage urbain il ne me convient pas du tout et je m'en suis séparé...

Bien à vous,

Rodolphe


N.B. : Les revues de matériel sont publiées à titre informatif et reflètent uniquement notre avis personnel. Nous ne sommes liés, en aucune manière, aux fabricants et, en gage d’impartialité, nous achetons nous-mêmes tous les produits que nous testons.

Aucun commentaire: