[Review] Civilian Lab - RG Loader

Bonjour,


Toujours sur le sujet de l'EDC pourquoi et surtout comment, voici un compte-rendu d'une pochette de la marque Civilian Lab.

Au départ j'avais acheté le Covert RG Loader et l'anatomic harness:

Je trouvais intéressant et discret le port sous les bras et sous la veste... Mais après une utilisation quotidienne, je me suis vite rendu compte que cela prenait trop de place. De plus, bien que très confortable, cela était trop visible sous une veste. Voir à ce sujet une autre review en Allemand: ICI.

Mais à l'arrivée des beaux jours j'ai ressorti mon RG Loader de son armoire dans une nouvelle configuration...
Sa configuration Escape, c'est à dire une seule pochette à la fois.
Le RG Loader étant composé de 2 Escape...

Je le porte en mode Tankiste/chest:

Très agréable quand il fait beau aussi bien sous que sur la veste.
Voici d'autres ports possibles:

En sacoche (sans agrandir la lanière):


A la ceinture (il y a une patte à l'arrière):

En "banane" avec la sangle intégré, il y a aussi une sangle de cuisse fournie avec:

Tous les changements de configuration prenant moins de temps que pour faire les photos...

La pochette seule:

L'intérieur:


Le contenu (le sac n'est pas bourré à craquer):


Livré avec pour placer dans le compartiment arrière, il y a une pochette étanche avec un double zip:


Je ne m'en sers pas actuellement pour qu'il soit moins épais... Je mets uniquement mon poncho jetable dans le compartiment.
Les parties réfléchissantes en 3M sont une des choses que j'apprécie moins... En effet, je préfère choisir d'être visible que l'être malgré moi...

La pochette est vraiment super pour porter sur une chemise quand il fait chaud. Je pensais qu'elle serait petite mais elle est un bon complément pour le kit de base qui doit toujours être accessible ou porté... Le port sur la poitrine est également pratique pour les déplacements en voiture.


Et voici une petite mise à jour après plus d'un an d'utilisation... J'en suis toujours aussi content et je l'utilise toujours autant mais sa configuration à quelque peu changée...

Tout d'abord j'ai réussi à virer les parties réfléchissantes en les grattant car apparemment c'est un espèce de revêtement plastique sur la sangle. Et j'ai remplacé les zipper-pulls par des noeuds de paracorde.

Et je me suis mis à utiliser la pochette séparable pour mon kit de premiers soins:


De ce fait, le contenu de la poche principale a également évolué:

Cela reste une des pochettes que j'ai utilisé le plus longtemps. Elle me rend toujours autant de service et ne présente pas de traces majeures d'usures ou de détériorations...

Bref un bon achat selon mes critères.

Bien à vous,

Rodolphe


N.B. : Les revues de matériel sont publiées à titre informatif et reflètent uniquement notre avis personnel. Nous ne sommes liés, en aucune manière, aux fabricants et en gage d’impartialité, nous achetons nous-mêmes tous les produits que nous testons.

Aucun commentaire: