A Freddy


Nous voulons profiter de la tribune que nous offre notre blog pour rendre hommage à un ami qui nous a quittés…

J’ai eu le privilège de connaître Freddy Barbier et de le fréquenter pendant des années. Tout d’abord à la salle de fitness dont je m’occupe et où il s’est entraîné régulièrement et ensuite au Krav Maga où je l’avais emmené avec son fils Carl…

Les deux choses qui nous viennent immédiatement à l’esprit lorsqu’on pense à Freddy c’est sa force aussi bien physique que de caractère ainsi que sa perpétuelle bonne humeur.

Dans la salle de muscu, il restera celui dont on s’est toujours demandé comment il ne s’est jamais rien démoli ! Il avait tant à cœur de s’entraîner lourd même quand parfois je me plaisais à lui dire que je risquais d’attraper une hernie discale rien qu’en le regardant faire !

Au Krav, il restera celui dont les performances n’ont jamais eu à souffrir du fait qu’il était un de nos doyens… Il a toujours été un guerrier ayant à cœur de donner le meilleur de lui-même.
Mais surtout il est celui qui ne s’est jamais plaint, qui ne nous a jamais offert que des sourires même lorsqu’il était hospitalisé, celui qui prenait toujours le temps de plaisanter tout comme de s’intéresser à nous.

Au travers de ses qualités, de ses défauts, de ses forces et de ses faiblesses, il nous laisse une belle leçon de vie… Vivons à fond chaque journée, aimons et aidons les autres tant que nous le pouvons, la vie est si courte!
Va en paix mon ami…

Rod.



Freddy était un roc, le genre de mec que rien ne semblait pouvoir arrêter.
Jusqu’à la fin, il sera resté un véritable guerrier, refusant de se laisser abattre et multipliant les projets.
Son dernier combat, il l’a mené avec un courage qui ne pouvait que forcer l’admiration de tous ceux qui le connaissait, malheureusement, le crabe est un adversaire vicieux et coriace, qui ne fait pas de cadeaux…
En cette triste journée, nos pensées vont vers toi, et nous nous associons au chagrin et à la douleur de ta famille et de tes proches
Garde tes gants au chaud mon ami, un jour ou l’autre on se retrouvera…

Rico.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

My sincere and deepest condolences to his family and friends.

I've just met this splendid fellow during seminars, and his smile and joy of life were a grace to watch.

It was a pleasure to spare with him, and feel his friendly warmth.

It is sad news to ear about this lost.

Godspeed, Freddy.

Serge.