[Review] Maxpedition Pigmy Falcon II

Dans notre grande série "mieux vaut tard que jamais", voici enfin un compte-rendu de mon Pigmy Falcon II ( http://www.modisknivesandgear.de/maxped/backpacks-pygmyfalcon2.shtml ) qui est mon EDC depuis plus d'un an... Dans mon utilisation quotidienne (déplacement en scooter ou en transport en commun et principalement en ville), c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à présent (même si je suis en train de réfléchir pour peut-être passer sur un messenger bag). Le look, le volume, la modularité, tout me convient.


Tout d'abord le sac sur moi:



Comme je l'ai déjà mentionné ailleurs, je n'aime pas utiliser une ceinture avec un sac, par contre la sangle pectorale est vraiment indispensable pour moi...


Je trouve le sac d'un encombrement raisonnable par rapport à son volume intérieur (donné à 23l)

Le sac seul:


Et son contenu:



Dans le filet de gauche, je range mon poncho FjallRaven.
Dans celui de droite, je range mon col en polar et un raincover Deuter jaune de 20l ainsi que divers sachets en plastique. Le raincover est utile quand il pelut vraiment fort ou quand je veux simplement être plus visible.
Au dessus du filet de droite se trouve une pochette BC4 de chez TAD ( http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/gear%20organizers%20main/tad_bc4.htm ) où je stocke une boîte Battuca avec 2 CR123A, 1AA et 1AAA rechargeables. Derrière cette poche, dans le webbing, je place mon mini pry-bar.

Dans le rectangle en bas à droite se trouve le contenu de la poche avant (celle avec la fermeture éclair oblique):
- une platypus 2l avec un tuyau, c'est un back-up, je ne m'en sers jamais
- ma trousse de premiers soins
- un paquet de mouchoirs
- des serflex

Dans le rectangle en bas à gauche se trouve le contenu de la poche "admin" qui se trouve au milieu du sac:
- mon lecteur MP3 ainsi que des clés USB dans un sachet en plastique
- un stylo
- du power-tape
- une couverture de survie
- des allumettes water-proof et un briquet
- des cure-dents en bois
- une latte avec les mesures en cm et en inches
- une bouteille d'Assanis (désinfectant pour les mains)
- une pierre fine pour reprendre mes lames
Accroché dans cette poche à la lanière vous pouvez voir ma clés USB back-up ainsi qu'un petit multi-tool et une boussole micro Suunto Clipper L

Le reste se trouve dans le compartiment arrière qui a encore une petite poche avec un filet:
- une Nalgène
- une boîte avec 2 plaquettes de Micropur
- une grosse bougie de chauffe-plats dans de l'alu
- 2 ampoules d'acides aminés
- un masque contre les poussières
- un "survival bandana" http://www.tadgear.com/x-treme%20gear/survival_bandana.htm
- 15 m de corde
- un sac poubelle
- mon shemagh sur lequel le tout est posé

Avec tout ça dedans le compartiment arrière est presque vide. J'y mets parfois des vêtements supplémentaires, des courses, des bouquins...
Quand je voyage je place souvent une Nalgène de chaque côté du sac.

Les plus:
- capacité d'emport importante en rapport avec le volume extérieur du sac
- modularité très bien conçue
- le compartiment arrière peut s'ouvrir complètement (facilité d'accès et de rangement)
- construction très solide
- aspect relativement passe-partout

Les moins:
- pour certains le prix
- le sac se porte sur le dos l'accès y est donc moins facile que sur un sac en bandoulière

Bien à vous,

Rodolphe



Revue publiée sur le forum de David Manise, ou vous trouverez également d'autres revues des produits Maxpedition ==> LIEN


N.B. : Les revues de matériel sont publiées à titre informatif et reflètent uniquement notre avis personnel. Nous ne sommes liés, en aucune manière, aux fabricants et, en gage d’impartialité, nous achetons nous-mêmes tous les produits que nous testons.

Aucun commentaire: